S’enregistrer comme observateur

Accueil > Utiliser > Observer
16 novembre 2014 | Webmestre

Pour pouvoir déposer des observations sur un site Biodiv, il faut s’enregistrer. Cette procédure est automatique et s’effectue en quelques minutes depuis le choix "Se connecter/s’inscrire" du menu "Participer".

Quand vous validez le formulaire d’inscription, le système vous adresse un courriel à l’adresse indiquée. Dans ce courriel, un lien vous permet de valider votre inscription.

Une fois ces deux étapes franchies, vous disposez d’identifiant pour vous connecter sur le site. Le site reconnaitra alors votre profil et vous autorisera l’accès aux différentes fonctions en conséquence.

Cette inscription automatique vous confère le profil d’observateur. Le profil de rédacteur ou d’administrateur ne sont jamais attribués de manière automatique, mais ne peuvent être obtenus qu’après une action de l’administrateur du site.

Choisissez votre pseudo avec soin : c’est lui qui "signera" vos observations sur le site. Sauf cas particulier, nous vous recommandons d’utiliser votre véritable nom, afin de faire valoir vos droits sur vos observations.