Contenu du site

Accueil > Maintenir > Configurer
9 novembre 2014 | Webmestre

Cette configuration s’effectue depuis l’espace privé : Menu "Configuration > Contenu du site".

Les copies d’écran jointes indiquent les valeurs à utiliser :

  • entouré de rouge : suivre la recommandation à la lettre
  • entouré de bleu : renseigner obligatoirement les champs, mais avec vos propres valeurs
  • autres : valeurs recommandées
Indiquer le nom du site, son slogan et l’adresse du webmestre
Configurez les articles

Pour la configuration des articles, les paramètres ne figurant pas sur l’illustration ci-dessus sont sans influence sur le bon fonctionnement du site.

Configurez les rubriques et les logos

La gestion des fichiers de syndication est à votre discrétion.

La gestion des mots-clefs est supportée par Biodiv (Biodiv fournit les squelettes correspondants) mais n’est pas obligatoire. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour effectuer des regroupements autres que ceux de la classification phylogénétique. La configuration des mots-clefs est donc à votre discrétion.

La gestion d’un annuaire de sites web est recommandée mais non obligatoire. Les paramètres de syndication sont à votre discrétion, mais le meilleur choix peut dépendre des fonctionnalités offertes par votre hébergeur.

De même, la gestion des brèves est supportée et recommandée, mais elle n’est pas obligatoire.

Activez les documents joints