Créer une campagne

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30 septembre 2020 | Webmestre

Accessibilité: Rédacteur

2.63 Les campagnes d’observations ont pour objet de rassembler des observations dans un périmètre, un temps et sur un thème donnés. Elles se caractérisent par :

  • un titre et une description
  • une date de début, une date de fin
  • un périmètre, exprimé sous forme d’un lieu.

Elles sont créées par les rédacteurs, depuis l’espace privé, au sein d’une rubrique :

On accède à lors au formulaire de création de la campagne, permettant de définir : le titre (1), la description (2), les dates de début (3) et de fin (4). Il est également nécessaire d’attacher un fichier de type ’lieu’ (5) qui définira le périmètre géographique de la campagne.

En l’absence de fichier lieu attaché à la campagne, celle-ci se rapportera au lieu par défaut du site. Ce lieu par défaut est le fichier IMG/lieu/default.lieu.

Ajout à d’une observation à une campagne

Une fois la campagne créée et publiée, tout observateur peut attacher une de ses observations à la campagne. Lors de la création du lien, Biodiv vérifiera que la date d’observation est bien incluse dans la période de la campagne et que le site d’observation est bien intérieur au périmètre de la campagne.

Ce lien observation/campagne est effectué par le propriétaire de l’observation et/ou un administrateur du site, via la page "Illustrer et classer" liée à l’observation.




Remarques

Lors de l’introduction des campagnes en , celles-ci étaient gérées sous forme d’un article ayant une composition particulière. Depuis la 3.0, les campagnes sont des objets à part entière. Biodiv assure la migration des anciennes campagnes dans le nouveau modèle de données ; toutefois, les dates de début et de fin (qui n’étaient pas explicitement gérées) devront être saisies manuellement après l’installation de la version 3.0.